De ce côté R.A.S. La Clio conserve ses motorisations et sa base initiale qui est une référence dans la catégorie. Référence en matière de comportement mais aussi de confort. L’agrément mis à disposition du conducteur est d’autant plus perceptible après 250 km parcourus sur les hauteurs de Porto au volant d’une version dCi 105 ch. Un compromis idéal entre discrétion et sobriété (5,3l/100km).
Les conducteurs apprécieront tout comme nous le maniement et l’étagement de la boite mécanique à 6 rapports souvent sollicitée en routes de montagnes. A souligner, la qualité de l’insonorisation. Hyper sécurisante à conduire, la Clio 3 peut compter sur une plateforme rigoureuse et des trains roulants réglés aux petits oignons. Comme écrivait, François Chapus, en 2005 lors du premier test, « la Clio 3 est globalement très réussie ».
Au rayon des nouveautés la version GT reçoit un 1.6 16v 128ch. Il s’agit de l’ancien 110 ch à la puissance augmentée. Ce moteur atmosphérique permet à la Clio d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,3 secondes pour une consommation de 6,9 l/100 km. Vous pourrez retrouver le test de la version GT, ainsi que la méchante RS et son moteur de 203 ch dans quelques semaines sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération