Du 3 au 5 juillet, le Festival of Speed de Goodwood fera rouler ses stars, pilotes et voitures, de la compétition automobile. Le plateau sera une nouvelle fois très riche avec, pour nous français, la présence marquée de Citroën qui fera rouler son GT Concept mais également Sébastien Loeb au volant de sa C4 WRC. Pour les plus nostalgiques, sachez que McLaren vient d'annoncer qu'elle ressortira de son musée la vénérable MP4/4 qui fut la monture d'un certain Ayrton Senna en 1988.

Derrière le volant, un autre casque jaune (inspiré d'ailleurs par celui du brésilien), Lewis Hamilton. Le britannique cherchera consolation à une saison qu'il faut déjà oublier en s'installant dans la monoplace de son idole pour parcourir les quelques lacets de la montée du Festival of Speed.

Il prendra également le volant de la MP4/23 de l'an dernier qui lui a permis de devenir le plus jeune champion du monde de F1. Dernier "cadeau" pour les fans, impliquant Lewis Hamilton, un tirage au sort permettra dimanche à un fan chanceux de monter à ses côtés pour un run en McLaren SLR (le vendredi et le samedi, c'est Pedro de la Rosa qui pilotera).

Et avec la chance qu'il a en ce moment, j'imagine déjà Hamilton tomber sur un supporter de Button ....

Si vous êtes en Angleterre début juillet, c'est un évènement à ne pas rater pour tout petrolhead qui se respecte (et qui a 55 euros à investir dans un ticket d'entrée). Pour mémoire, voilà ce qu'on peut y voir ...

Le site du FoS de Goodwood