Elle sort du bois officiellement et arrive vers nous avec ses caractéristiques définitives. La Koenigsegg One:1 dispose d'un châssis allégé par rapport à celui de l'Agera classique puisqu'elle est annoncée à un poids de 1 341 kg. Comme dit en introduction, le rapport poids-puissance est annoncé à 1, ce qui doit vous permettre de deviner tout de suite la puissance : oui, le V8 5,0l biturbo développe 1 341 ch et 1 371 Nm de couple ! Il est accouplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports alors que la puissance transite via un différentiel électronique. On annonce un 0 à 400 km/h en 20 secondes et un 0-400-0 en seulement 10 secondes de plus.

La vitesse maximale serait toutefois de 450 km/h.


La Koenigsegg One:1 repose sur des jantes carbone de 19 et 20 '' qui cachent à l'avant des disques carbone-céramique de près de 40 cm de diamètre pincés par des étriers 6 pistons et à l'arrière de 38 cm pincés par des étriers à 4 pistons. L'aérodynamique a particulièrement été travaillée avec des déflecteurs et ailerons mobiles qui s'actionnent différemment en fonction des phases d'accélération ou de freinage alors que la hauteur de caisse s'ajuste, elle, en fonction de la vitesse. Cette suspension adaptative serait en partie commandée comme sur la Classe S de Mercedes via les informations du GPS.

Ne cherchez pas, les 6 exemplaires ont déjà tous été vendus au prix de 1 450 000 € mais elle sera tout de même à Genève.