Pour rafraîchir la gamme Saab avant l'arrivée d'autres nouveaux modèles et pour la rendre plus cohérente avec la nouvelle 9-5, il était nécessaire d'opérer un petit rafraichissement de la famille 9-3. Ce sera chose faite à partir du salon de Genève où nous découvrirons la 9-3 Griffin qui remplace la 9-3 tout court.
Au programme, un dépoussiérage esthétique extérieur et intérieur, des motorisations moins gourmandes et de nouveaux moteurs essence à injection directe. La famille 9-3 Griffin, berline SportSedan et break SportCombi, sera proposée en 2 finitions : standard et Aéro.
Le look est modifié au niveau de la face avant redessinée qui reçoit des optiques 'ice block' vus sur la 9-5 et un badge arborant le Griffon. À l'arrière, un aileron fait son apparition sur les berlines, les roues sont en 16'' de série et en 17'' pour les version Aéro XWD à transmission intégrale. Du 18'' est disponible en option. Sous le capot, un nouveau 2,0l essence turbo twin scroll à injection directe produit au choix 163 ch et 320 Nm ou 220 ch et 350 Nm alors que le 1,9l TTiD turbodiesel est proposé en variante 130/160 et 180 ch avec des émissions de 119 gr CO2/km (4,5l/100km) pour la berline comme pour le break (grâce à des réglages spécifiques compensant l'architecture). Des variantes E85 des moteurs essences sont toujours au catalogue.
À voir à Genève avec la 9-3 Independance Edition
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération