Lors de la manche inaugurale de la saison LMS 2007, Peugeot s'est rassuré. La 908 HDI FAP est parvenue, au moins pour l'une d'entre elle, a franchir la ligne d'arrivée sans avoir subi d'avaries rédhibitoires.
C'était la première fois que l'auto réussissait un run de 5h sans être immobilisée de longues minutes à son stand. En cela, Monza a été une réussite. Pourtant, sur la fin de la course, les problèmes de boîte qui ont affecté la n°7 des vainqueurs Marc Gene et Nicolas Minassian, montrent que l'objectif premier reste à atteindre la fiabilité. Le vrai challenge, ce sont les 24h du Mans face à Audi.
La n°8 de Stephane Sarrazin et Pedro Lamy a rencontré elle aussi un problème de boîte mais à mi-course. Souci qui l'a fait chuter en 6e position et qui a offert au pilote du sud une occasion de montrer sa pointe de vitesse (et celle de sa voiture) pour la ramener sur le podium en troisième position derrière une Pescarolo qui malheureusement devra se résoudre une nouvelle fois à attendre les soucis des constructeurs officiels pour espérer gagner.
En attendant, pour rendre hommage à la descendante des 905, je vous propose une série de photos réalisées lors des essais officiels LMS fin Mars au Castellet. Ne cherchez pas, vous ne les avez pas vu ailleurs, elles sont exclusives.
Alors pour les fans de la Peugeot 908 HDI FAP, laissez vous aller.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération