Depuis le début de la saison de GT FFSA, Soheil Ayari et Raymond Narac n'avaient laissé que des miettes à leurs adversaires au volant de leur Saleen préparée, et développée, par Oreca. En six courses, ils avaient en effet raflé quatre victoires. La tendance a été largement lissée le week-end dernier sur le circuit du Val de Vienne, au Vigeant. Mais ce qui a été perdu d'un côté par l'écurie Oreca a été récupéré de l'autre. C'est en effet la voiture sœur, celle emmenée par Laurent Groppi et Bruno Hernandez, qui a remporté les manches programmées.
Il faut dire que les 120 kg embarqués sur la Saleen de Ayari/Narac ne leur facilite pas la tâche même s'ils n'ont pas empêché Raymond Narac de s'offrir la pole position de la première course.
Si c'est Laurent Cazenave, sur Corvette C5-R qui réalisait le meilleur envol, la lutte en tête allait bientôt tourner à un affrontement entre la Saleen des leaders du championnat et l'Aston Martin DBR9 Larbre Compétition de Bornhauser et Makowiecki... pour la seconde place. Car pour la tête le duo Hernandez/Groppi avait pris la poudre d'escampette.
Le lendemain, dimanche, une météo capricieuse venait se mêler aux débats. Le départ de la course était même retardé. Après un début de manche plutôt animé (sortie de piste de Ayari se soldant par deux tours de perdus, une Ferrari F430 GT3 en tête un court moment), la logique reprenait le dessus et Hernandez/Groppi également... au 16ème tour.
La prochaine étape est programmée à Albi, les 8 et 9 Septembre. Les résultats du meeting du Val de Vienne sont ici.
Podium course 1: 1. Hernadez-Groppi (Saleen S7-R), 2. Bornhauser-Makowiecki (Aston Martin DBR9), 3. Narac-Ayari (Saleen S7-R)
Podium course 2: 1. Hernadez-Groppi (Saleen S7-R), Policand-Balthazard (Corvette C5-R), 3. Bornhauser-Makowiecki (Aston Martin DBR9)
Classement championnat GT1: 1. Narac-Ayari: 182 points, 2. Hernadez-Groppi: 176 points, 3. Policand-Balthazard: 106 points
Classement Trophée GT2: 1. Lecourt-Balandras: 93 points, 2. Mouez-Loger: 53 points, 3. Monteiro-Monteiro: 52 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération