Actuellement uniquement présentée en version 5 portes et en sportivo-chic Blade, la nouvelle compacte Toyota Corolla... euh... Auris n'a toujours pas de déclinaison 3 portes dans sa gamme.
Jusqu'à présent, je pensais que l'Auris n'en aurait pas, mais que Toyota déclinerait un vrai coupé compact comme pouvaient le laisser supposer les prototypes d'il y a quelques mois... bien avant la présentation de la berline... Mais, puisqu'il y a toujours un mais, je découvre hier (avec du retard donc puisque Val Thorens a débuté le 9 décembre dernier) que Toyota engage une Auris 3 portes ‘proto' dans le Trophée Andros avec à son volant Alain Prost, Olivier Panis/Bertrand Balas... ce qui pourrait tendre à nous laisser penser (?) qu'il s'agira d'une simple déclinaison 3 portes en série.
Notons au passage que BMW engage également une Série 1 3 portes ‘proto' alors que la version de série n'est toujours pas officielle.
A observer cette version ‘proto' course, on remarque que la ligne de caisse présente un léger décroché plus important que la berline en niveau de la vitre arrière... pas de quoi fouetter un chat, comme la berline donc ! Dommage ! Mais nous ne sommes pas à l'abris d'une éventuelle surprise stylistique.
Concernant la commercialisation, je pense qu'il faudra attendre la fin d'année 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération