Selon les Anglais d'autocar, la future 911 GT3 RS subirait actuellement les conséquences des problèmes de fiabilité expérimentés par la « petite » GT3. On se souvient que suite à 2 incendies survenus sur des 911 GT3 neuves, Porsche a pris la décision de modifier et changer tous les moteurs de ses modèles (flat6 3,8 l 475 ch) pour résoudre le problème et rassurer les clients. Conséquence de ces évènements non programmés, les ingénieurs en charge du développement de la 911 GT3 RS qui s'employaient à extraire encore plus de puissance de ce flat6 atmosphérique (une GT3 possède « normalement » un moteur atmosphérique contrairement à la GT2) se seraient retrouvés contraints de revoir leur plan et d'imaginer la possibilité d'un moteur suralimenté.
Avec un turbo, le surplus de puissance requis pour ce modèle extrême serait facilement atteint sans mettre en péril la fiabilité du bloc. De plus, la tendance du moment étant à la suralimentation afin de réduire les consommations et passer les normes, l'idée aurait fait son chemin. En tout cas, une chose est certaine, la sortie de la 911 GT3 RS doit être repoussée comme l'a annoncé le patron de Porsche Matthias Müller un peu plus tôt cette année.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération