La Camaro a aujourd'hui le feu aux fesses. Si la bagarre avec la cinquième génération de la Mustang durait depuis déjà un moment, les choses ont récemment changé avec l'arrivée de la sixième pony car qui chamboule la donne. Train arrière multibras et nouveau châssis, nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé intégré dans la gamme, la Mustang a subi un très lourd remaniement qui ferait presque passer la Camaro pour une grand-mère.


Du coup, évidemment, les responsables de Chevrolet doivent cogiter. Chevrolet a déjà annoncé que la Camaro prendrait sa retraite fin 2015, mais le constructeur au nœud papillon pourrait rapidement nous présenter la sixième Camaro. Les médias américains annoncent que Chevrolet pourrait profiter du salon de Detroit en janvier prochain pour nous la montrer (sous la forme définitive ou sous la forme d'un concept, nous ne savons pas encore). La plateforme utilisée serait apparemment celle de la toute dernière Cadillac ATS et elle reprendrait la boîte manuelle à sept rapports du groupe GM. On imagine également que Chevrolet proposera, tout comme Ford, un moteur plus petit que le seul V8 au catalogue de Chevrolet France pour cette future génération (quatre cylindres au programme ?).


La future Camaro sera proposée, tout comme la Mustang, sur le Vieux Continent, et ce malgré le retrait de Chevrolet d'Europe. Ce sera Cadillac qui s'occupera de distribuer les Camaro et Corvette en Europe.