Un spécialiste de la retouche a imaginé à quoi pourrait ressembler une déclinaison break Sports Tourer de la future Opel Astra. Le modèle peut être observé à l'avant et à l'arrière via deux rendus virtuels.


L'actuelle Astra est proche de sa retraite. Sur ces images, sa remplaçante profite d'un éclairage travaillé intégrant des LED. Les lignes générales sont inspirées des prototypes récemment surpris sur la route et de la gamme actuelle chez l'Allemand. Le nouveau cru est attendu avec la plateforme D2XX partagée avec la Buick Envision et la Chevrolet Cruze destinée à la Chine. Dotée ainsi, la cinq portes au blitz perdrait jusqu'à 100 kilos sur la balance. Une version sportive OPC a été confirmée par Opel pour 2017. Son quatre cylindres 1,6l turbocompressé lui permettrait d'atteindre un peu moins de 300 chevaux.

Futur break Opel Astra Sports Tourer : comme ça ?

Pour rappel, la nouvelle Astra sera assemblée au Royaume-Uni et en Pologne. Elle devrait être dévoilée en septembre prochain au salon de Francfort. Sa commercialisation débuterait quelques mois plus tard.