Encore à l’état de concept, cette montre de la toute jeune firme horlogère Suisse Louis Chevrolet ne renie en aucun cas sa source d’inspiration, l’automobile

Baptisée Frontenac Driver 1911, cette Louis Chevrolet a pour but de créer un lien entre deux arts où la mécanique de précision est de légion, l’horlogerie et l’automobile. Au cœur de ce «Concept Watch», on retrouve les courbes des Chevrolet Corvette dont les moteurs V8 nous font encore trembler.

Tout est fait pour rappeler les belles Américaines. L’ouverture mécanique sur le haut de la montre nous fait penser à un capot de Corvette qui nous laisse deviner la mécanique du V8. On y retrouve aussi la couronne du mouvement principale qui reprend les lignes du bouchon de réservoir de la Chevrolet…

En position de conduite, l’orientation du cadran (à 45 degrés) facilite la lecture. On retrouve aussi, à gauche et à droite du cadran, des aiguilles de service. Elles indiquent le temps restant avant la révision totale de votre bijou. Ceci après 20 000 heures de porté…

Sachez enfin que cette Louis Chevrolet Frontenac Driver 1911 sera mise en vente au début de l’année 2011 afin de célébrer le centenaire de la création de la «Chevrolet Motor Car Company». La Frontenac Driver 1911 sera tirée à 100 petites unités.

Source