Les six jours de Sakhir passés avec son team Toyota aux côtés de la Scuderia ont d’ores et déjà convaincu Jarno Trulli de deux choses. D’une part que sa TF108 ne lui ferait pas connaître l’ivresse des podiums avant encore un moment, et que, d’autre part, les Ferrari sont véritablement sur une autre planète.
Sur ce dernier point, l’Italien est même au bord de la dépression nerveuse lorsqu’il commente ce qu’il a vu de la F2008 au Bahreïn : « Observer les Ferrari sur la piste a quelque chose de déprimant. Elles freinent où elles veulent, elles accélèrent quand elles en ont envie, alors que je dois doser finement chacune de ces opérations depuis que l’on nous a enlevé les aides électroniques. De mon point de vue, elles sont déjà au moins une demi seconde plus rapide que les McLaren. Je crois bien que le championnat est déjà plié avant d’avoir même commencé. »
Après son coup de spleen, Jarno parle de sa TF108. Ce qui ne lui remonte pas pour autant le moral : « Que les choses soient claires. Nous ne sommes pas du tout au niveau pour espérer un quelconque podium. Parler de ça est totalement irréaliste. Ceci dit, la nouvelle voiture est meilleure que la précédente. Elle met les pneus en température, ce qui était notre problème principal l’an passé. Si BMW, Renault ou Williams ont des soucis, peut être pourrons nous rester avec eux. Mais c’est tout. » Mais ce n’est plus ce que veut Toyota.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération