A présent aux commandes d'un team McLaren pour lequel il a écrit l'histoire contemporaine, Ron Dennis a fait son devoir de mémoire en rédigeant ainsi son communiqué de condoléances, après avoir appris le décès d'un des fondateurs de l'écurie, Teddy Mayer: "Teddy était l’un des rares grands hommes du sport automobile. En ce qui concerne McLaren et moi, il a une importance particulière, compte tenu du fait que, en 1963, il a fait partie de la très petite équipe de passionnés talentueux qui, aux côtés de Bruce McLaren, ont fondé Bruce McLaren Motor Racing Ltd. »
« Bruce est mort tragiquement, jeune en 1970, en ayant remporté des Grands Prix mais pas de championnats du monde avec sa nouvelle équipe. Mais quand j’ai acheté l’équipe en 1980, Teddy avait construit sur les fondations entreprises par Bruce, Tyler Alexander et lui-même et avait déjà obtenu beaucoup de choses – deux championnats de Formule 1 avec Emerson Fittipaldi et James Hunt, ainsi que d’énormes succès aux States. »
« On peut voir ces voitures fantastiques – les magnifiques voitures McLaren de Can-Am pilotées par Denny Hulme et Bruce lui-même et les superbes voitures McLaren de CART pilotées par des gars comme Johnny Rutherford, ainsi que les voitures McLaren M23 de Formule 1 de James et Emerson – dans le centre de réception du McLaren Technology Centre d’aujourd’hui. »
"En 1982, Teddy a vendu ses parts de McLaren, et je suis fier de dire que nous avons continué à avoir du succès, et à remporter des championnats du monde, depuis lors. Mais les origines de nos nombreux et actuels succès remontent à Bruce et Teddy. »
« J’aimerais donc rendre hommage à la contribution extrêmement précieuse de Teddy, et son héritage immortel, et exprimer la sympathie de tout le monde au sein de Vodafone McLaren Mercedes envers sa famille et nombreux amis en ce temps très triste. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération