A présent pilote Nascar convaincu et accompli, puisque détenteur du titre de « débutant de l’année » et de sa première victoire cette saison dans la catégorie, Juan Pablo Montoya n’a néanmoins pas pu s’empêcher d’apporter son commentaire sur l’histoire Alonso-Dennis qui a marqué l’exercice 2007. Ancien sociétaire McLaren, il n’est pas forcément le plus mal placé pour en tirer des conclusions, et ce d’autant plus que son départ de Woking a été en son temps presque aussi houleux que celui du double Champion du Monde.
« Je comprends Alonso parce que j’y suis passé. Il a connu une situation semblable à la mienne. Il ne s’est jamais trouvé bien dans cette écurie et l’arrivée d’Hamilton ne l’a pas aidé. Il a pris la juste décision car on ne peut pas rester là où on n’est pas heureux. »
A croire que la greffe ibérique ne prend pas chez les gris. Montoya, lui, a retrouvé le sourire en changeant d’air, en pinçant pour une Nascar à propos de laquelle il insiste sur le niveau : « En Formule 1, lorsque ça ne va pas, tu peux finir quatrième ou cinquième. En Nascar la facture c’est trentième. » Par ailleurs, côté ambiance, il est comblé, partageant la vie avec un Chip Ganassi Racing qui l’avait révélé lorsque le Champcar s’appelait encore le CART.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération