Le constructeur Ford dévoile son système intelligent qu'il développe actuellement : il permet de faire communiquer voiture hybride rechargeable et réseau national d'électricité.
Les objectifs de cette nouvelle technologie sont les suivants : optimiser l'utilisation de l'auto hybride rechargeable ; permettre la gestion de la recharge des batteries (le moment propice, la durée et les modes de programmation).
Quand l'auto est branchée, ce système intelligent mentionne quel est le meilleur moment afin de recharger les batteries. Il commande aussi plusieurs modes pré-programmés de recharge : par exemple, l'auto peut être rechargée entre minuit et 6 h afin de faire des économies.
21 prototypes Ford Escape hybrides rechargeables seront dotés de cette nouvelle technologie dans le cadre de tests. A l'avenir, tous les véhicules électriques Ford pourraient en être équipés de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération