La nouvelle Mondeo adopte le Kinetic Style qui se caractérise notamment par la calandre en forme de trapèze, la ligne de caisse et les passages de roues musclés, le capot moteur surélevé et les vitres de custode en pointe. A l’intérieur aussi, la recherche de qualité est indéniable, avec en particulier des plastiques durs moins nombreux.

Mesurant 4, 78 m de long (+ 4,7 cm que la précédente et un centimètre de plus que le S-Max), la Mondeo voit sa largeur grimper à 1 886 millimètres (près de 7 cm de plus par rapport à la Mondeo II). Nouveau record dans la catégorie. La nouvelle Mondeo n’en est pas moins bien proportionnée, et aux yeux de la plupart des observateurs, dynamique et élégante. Normal, le style reste le critère d’achat principal dans cette catégorie et Ford a particulièrement soigné ce point.

En matière de praticité, la 3e génération de Mondeo impressionne avec une habitabilité au top parmi les familiales qui surpasse même celle de grandes routières comme la Mercedes Classe E. A l’arrière, tout va bien pour les trois passagers, même de plus de 1,80 m.

La capacité de chargement s’oriente à la hausse pour rejoindre celle de la Passat avec le kit anti crevaison livré en série (en configuration 5 places : 550 l pour la berline 4 portes, 540 l pour la 5 portes et 554 l pour le break).

Depuis son introduction sur le marché, la nouvelle Mondeo a été équipé d’une très large gamme de moteurs avec pas moins de 8 motorisations (5 essence et 3 Diesel). Dans la première carburation, le catalogue se compose du 1.6 Ti-VCT 110 ch et 125 ch, du 2.0 litres 145 chevaux, 2.3 litres 161 ch et du 2.5 T 220 ch. Dans la seconde, figure le 1.8 TDCi 100 et 125 ch ainsi que le 2.0 TDCi 140 ch.

Lire aussi

?

prometteuses

Forum

  • Forum : Allez-vous acheter une nouvelle C5, la dernière Laguna ou une autre berline, venez en discuter sur notre

forum