Ferrari a profondément revu sa California à l’occasion de la dernière édition du salon de Genève (Suisse), au mois de mars 2014. Devenue California T (photo) pour l’occasion, elle a entre autre hérité d’un moteur turbo, une première depuis la célèbre et fameuse F40 proposée en série limitée dans la deuxième moitié des années 80. Mais Ferrari envisagerait toujours d’ajouter à sa gamme un nouveau « petit » modèle. Celui-ci pourrait être dénommé 456. Il serait développé sur la base de la remplaçante de l’actuelle 458 dont une version Spider Speciale est attendue dans les semaines à venir.
Ce modèle 456 profiterait d’être d’empattement raccourcie par rapport à la future 458. Surtout, il aurait droit à un V6 de 2,9 litres de cylindrée doté de deux turbocompresseurs. Soulignons au passage qu’une cylindrée inférieure à 3,0 litres présente un avantage fiscal sur le marché chinois, atout non négligeable pour Ferrari. En terme de puissance, il semblerait difficile pour la marque italienne d’assumer une puissance inférieure à 500 ch. Quant au tarif, il démarrerait autour de 175 000 €. Voilà un dossier à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération