Le GP d'Europe de F1 a été le théâtre d'une altercation filmée que tout le monde a vu. Mais quelques minutes plus tôt, dans le stand Toro Rosso, ce sont carrément Scott Speed et son team manager qui se sont tapés dessus !
On sait depuis quelques temps que les pilotes de Toro Rosso (Liuzzi et Speed) sont sur la sellette et constamment critiqués par leur management pour leur manque de constance et de résultats. Gerhard Berger leur cherche des remplaçants pour 2008.
Lors de l'averse dantesque du GP d'Europe, les 2 pilotes vont sortir de la piste et abandonner.
Franz Tost, le team manager de Toro Rosso va alors s'emporter contre Scott Speed, lui reprochant une nouvelle sortie (honnêtement celle-ci était "excusable" mais peut être pas les précédentes).
Alors que Tost exprimait son mécontentement à Speed, ce dernier faisait demi-tour lassé de ne pouvoir s'expliquer et laissait le responsable en plan. Encore plus courroucé, le team manager attrapait son pilote par l'épaule pour carrément lui hurler au visage sa façon de voir les choses de la F1.
Peu après, Franz Tost s'excusait de son comportement et les choses rentraient dans l'ordre. Sauf qu'une fois la course finie, aussi bien Gerhard Berger que Franz Tost n'eurent pas de mots assez durs pour critiquer leurs 2 pilotes devant les médias.
Scott Speed, exapéré de se faire "descendre" en public, a souhaité déballer les détais de la querelle dans les médias. Il précisait alors qu'après son sermon dans les stands, Tost l'avaient frappé à l'épaule puis empoigné par le col pour l'emmener à l'abri des regards des mécanos avant de la secouer et de carrément le jeter contre le mur. La seule parole de Speed à ce moment fut de demander à son team manager s'il comptait vraiment le frapper au milieu du garage devant tout le monde !!
2 témoins auraient assisté à la scène.
Depuis, Speed n'a pas eu de contacts avec l'équipe. En tant que pilote Red Bull, on peut penser que c'est Dieter Mateschitz qui tranchera le différend mais il apparait plus que probable que le pilote américain ne pilotera plus pour l'équipe.
Alors qui dans le baquet en Hongrie ? Bourdais ne court pas en Champcar ce week end là...
via autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération