Il fut celui qui a soutenu Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, Franz Tost est le patron de l'équipe Toro Rosso dont on sait qu'elle se doit de choisir ses pilotes au sein de la filière Red Bull, son sponsor principal. Mais le patron qui a répondu aux questions du site officiel de la F1 parle aussi d'autres pilotes et à ce titre, il estime que 3 d'entre eux ont actuellement leur place en F1. Romain Grosjean en fait partie.
« Pour moi, si l'on parle de pilotes non issus de la filière Red Bull, j'en vois 3 qui auraient leur place chez nous. Si c'était possible, je prendrais Paul di Resta, Nico Hülkenberg et Romain Grosjean. Renault a détruit Romain Grosjean lorsqu'ils l'ont mis dans le baquet en cours de saison face à Alonso mais je reste persuadé qu'il a un énorme potentiel.
En ce qui nous concerne, Buémi et Alguersuari font du bon boulot, quant à Ricciardo désormais chez HRT, je m'attends à ce qu'il batte Liuzzi (ndla : un ancien pilote red Bull) après 3 ou 4 courses maximum. Mais mon quatuor de rêve serait composé de Vettel, Hamilton, Alonso et Rosberg. Vettel a tout ce qu'un pilote doit avoir pour être champion, quant à Hamilton, je l'aime beaucoup. Tout les pilotes devraient courir à sa manière, c'est agressif, c'est spectaculaire et si parfois cela occasionne des accidents, il sait faire le spectacle. Alonso est diaboliquement intelligent dans sa voiture mais aussi au dehors et je pense que Rosberg est un champion du monde potentiel dès lors qu'il aura une bonne voiture. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération