En fin d'année dernière, Lewis Hamilton était intercepté sur l'autoroute A26 au volant de sa Mercedes CLK 63 AMG de fonction à une vitesse de 196 km/h. Les officiers de police lui retiraient tout d'abord 600 euros pour le laisser repartir mais dans un siège passager puisqu'on lui retirait également son permis pendant 1 mois.
C'est aujourd'hui que le cas Hamilton était jugé au tribunal de police de Laon. En l'absence de l'accusé (déjà à Bahreïn je suppose), les juges ont lourdement condamné le délinquant routier à une peine de... 578 euros !
J'imagine que le montant de la sanction ne devrait pas être de nature à chambouler le jeune pilote anglais lors de la prochaine séance de qualification.
Lewis Hamilton a fait savoir qu'il était volontaire pour participer à des actions de communication en matière de sécurité routière et que son excès de vitesse, c'était"comme s'il avait commis une faute à l'occasion d'un Grand Prix car il est conscient de sa responsabilité vis-à-vis des jeunes".
Lewis Hamilton avait "séduit" les policiers par sa cordialité et sa reconnaissance immédiate des faits arguant simplement qu'il trouvait l'autoroute dégagée à ce moment.
Comme quoi, être bien éduqué peut vous valoir la clémence des juges...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération