Leon Brannan, patron de Honda Royaume Uni, a récemment expliqué aux journalistes d'Automotive News que la marque allait cesser la commercialisation de la berline Accord faute de ventes. L'an dernier, Honda n'a vendu que 3453 exemplaires en Europe, un volume très faible qui plus est en baisse de 19%. Il a également affirmé que Honda ne prévoyait pas de revenir sur ce segment à moyen terme !


Ce segment des berlines moyennes est, il est vrai, cadenassé par les Allemands d'Audi, BMW et Mercedes du côté premium et par une ribambelle de marques (Opel, Peugeot, Renault, Citroën, Ford ...etc) chez les généralistes. L'Accord n'a jamais réussi à se faire une place sur ce territoire d'une densité impressionnante et en arrive à la conclusion que les coûts nécessaires pour parvenir à concurrencer les constructeurs cités sont hors de portée.


L'Accord existait en Europe depuis 1977, elle était produite dans l'usine de Swindon depuis 1992. Honda a vendu l'an dernier 133 268 unités en Europe, c'est une baisse de 5%.