Depuis sa présentation en fin d’année dernière, la Smart ForTwo II n’avait pas encore gouté aux joies des crash-tests de l’Euro NCAP, ce qui est à présent chose faite.
En bref, la citadine de poche s’en sort plutôt bien avec 4 étoiles en protection adultes et 2 étoiles en protection piétons… la protection enfants n’étant pas retenue puisqu’il n’y pas de place à l’arrière sur cette auto.
Notons que ce score est le même que celui de la Renault Twingo II, en fait la Smart fait mieux en protection frontale avec 13 points contre 11 et moins bien en protection latérale avec 14 points contre 16... Monsieur Renault aurait pu mieux faire sur ce coup là !
Notons que la première génération de Smart ForTwo de 2000 n’avait respectivement reçu que 3 et 0 étoiles, tandis que Smart ForFour de 2005 recevait 4 et 1 étoiles... plus 2 étoiles en protection enfants.
En détails, le choc frontal révèle des risques de blessures dans les jambes des passagers… le choc latéral conseille vivement la prise de l’airbag de tête en option… et le choc piéton accrédite la ForTwo de tous les points pour les jambes mais l’auto est pénalisée par son capot peu accueillant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération