Leader incontesté sur le marché des véhicules hybrides, Toyota confirme son rôle de pionnier en lançant sur le marché le premier break compact Full Hybrid.

Essai vidéo - Toyota Auris Touring Sports : break écolo

EN BREF

1er break compact Full Hybrid

4,56 m

à partir de 18 900 €

Basée sur la berline Auris, cette Touring Sports représente le premier break dérivé de ce modèle. Au niveau esthétique, cette carrosserie partage de très nombreux points communs avec la berline (face avant par exemple) mais elle se distingue majoritairement au niveau de la partie arrière. Avec une longueur de 4,56 m, cette Touring Sports mesure en effet 28 cm de plus que la berline. Un accroissement dû essentiellement à l’allongement du porte à faux arrière tandis que l’empattement demeure stable. Ce choix a donc forcément des conséquences sur le plan du design et notamment du profil qui semble déséquilibré et pas forcément très gracieux.

Essai vidéo - Toyota Auris Touring Sports : break écolo

Dans l’habitacle, statu-quo en ce qui concerne la planche de bord qui reste similaire à celle de la berline (design relativement carré, présentation un peu sombre mais qualité des matériaux en progrès et bon assemblage).


Essai vidéo - Toyota Auris Touring Sports : break écolo
Essai vidéo - Toyota Auris Touring Sports : break écolo

L’habitabilité arrière s’améliore très légèrement et on apprécie l’absence de tunnel central. Mais la principale évolution porte sur le coffre. La capacité de chargement progresse ainsi de 180 litres avec un volume qui oscille entre 530 et 1 658 litres. C’est bien mais cela n’égale pas les références de la catégorie que sont la Volkswagen Golf SW ou la toute dernière Honda Civic Tourer. Il est également possible de transporter des objets de plus de 2 m de long. Mis à part cela, les aspects pratiques sont nombreux avec des sièges arrière rabattables très facilement, un seuil de chargement rabaissé de 10 cm par rapport à la berline et un coffre à double niveau.