La MiTo n’est pas la voiture de fonction de Christophe Rocquencourt. Ce sobriquet est simplement l’association de Milano, siège d’Alfa Roméo où la voiture a été imaginée et Torino, son lieu de fabrication. C’est la raison pour laquelle les gens d’Alfa insistent sur la prononciation MiiiiiiiTo.
La petite MiTo est le premier des 4 modèles annoncés par Alfa Romeo dans son plan de renouveau 2010…Date à laquelle Alfa célèbrera son centenaire. « Dans les trois années à venir, nous allons lancer plus de produits que durant les 10 dernières années » prévient le Directeur Général d’Alfa Romeo France, Patrick Gourvennec.
Un florilège de nouveautés, dont la MiTo (et accessoirement la 8C) est en quelque sorte la locomotive. Grâce à son physique très réussi, la MiTo ne cache pas son intention de toucher une nouvelle clientèle. Une « nouvelle génération d’Alfistes », plus jeune, plus féminine, et surtout venue d’autres horizons. Alfa entend conquérir une clientèle plutôt généraliste. Déjà en difficultés, Peugeot 207 et Clio 3 ont du mouron à se faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération