Cette baby CLS comme on l'appelle fait des débuts remarqués au salon international de Genève. Élaborée sur la même plate-forme que la Classe A, la CLA mesure 4,63 m, dispose de 4 portes et d'un véritable coffre. Esthétiquement, cette CLA reprend intégralement la face avant de la Classe A mais elle utilise également les recettes du coupé avec l’absence de montant sur les vitres arrière et une chute rapide du pavillon. Ce qui n'est pas pour plaire aux passagers arrière...
Dans l’habitacle, la planche de bord est quasiment identique à celle de la berline. Soignée et moderne avec notamment des aérateurs ronds et des compteurs de CLS. La surface anthracite standard peut être remplacée par du cuir ou du bois pour ajouter une touche de luxe.
L’équipement de base comprend la connexion Bluetooth et un écran multimédia 5,8 pouces qui peut être remplacé par le véritable système Comand à écran 7 pouces, disque dur intégré, navigation, commandes vocales, info trafic, météo et caméra de recul. La liste des équipements de sécurité comprend les systèmes Attention Assist pour la vigilance au volant et Collision Prevention Assist pour éviter les accidents. Le système Parktronic permet lui de se garer de façon semi-automatique en créneau ou de manière perpendiculaire. A son lancement, la CLA sera disponible avec 5 motorisations – 3 essence : 122, 156 et 211 ch, et 2 diesels : 136 et 170 ch. Le premier prix France est fixé à 28 700 € pour une CLA 180 Inspiration et les tarifs iront jusqu’à 37 900 € pour une CLA 250. A l’essai sur Caradisiac au mois de mars 2013.
L'instant Caradisiac : des places arrière spartiates
L'espace dédié aux places arrière est plus que spartiate pour les grands gabarits. La garde au toit y est anecdotique et l'on est obligé de se courber. Seuls des enfants ou de petits adultes pourront supporter de voyager à l'arrière de l'élégant coupé allemand.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération