Troisième nouveauté du stand Chevrolet à ce Mondial de l'Auto 2010, le Captiva reçoit plus qu'un restylage, parlons plutôt d'une véritable piqûre de personnalité. Plutôt fade et passe-partout à sa naissance, le SUV a su bien évolué en adoptant une bonne touche d'agressivité.


Bien sûr, il adopte la calandre haute en deux parties, avec un logo Chevy à la taille généreuse au milieu, des phares maintenant qualifiés de prismatiques et un bouclier au design un peu plus torturé. A l'arrière, les feux reprennent un dessin plus moderne. Dommage que l'ensemble rappelle un peu trop le Mitsubishi Outlander...

Mais il n'y a pas que l'extérieur qui change, la mécanique aussi, avec une nouvelle gamme de motorisation et des boîtes à six rapports manuelle et automatique. Mais l'unique offre essence ne devrait pas déclencher une vague d'enthousiasme dans la clientèle française avec un V6 3l de 258ch. L'essentiel des ventes dans notre pays devrait en effet se faire avec le 2,2l turbodiesel disponible en deux niveaux de puissance, 163 et 184ch, disponible en traction ou en transmission intégrale.

Le Chevrolet Captiva restylé sera lancé en Europe au printemps 2011.