8 ans après la première génération, Dacia renouvelle le modèle qui a permis à la marque de se lancer. Au programme, un équipement enrichi et des prix stables

Souvenez-vous en 2004, Dacia débarquait sur le marché avec une offre unique : une berline à 7 500 €.  Le pari a été plus que réussi puisque Dacia est devenue essentielle dans la stratégie économique du groupe Renault avec plus de deux millions de véhicules vendus dans le monde.

Aujourd’hui, Dacia renouvelle sa berline. Même si les dimensions restent stables ainsi que le volume de chargement (510 litres) ou l’habitabilité arrière, la nouvelle Logan gagne indéniablement en charisme en adoptant la nouvelle identité visuelle de la marque. Nettement plus séductrice que l’ancienne, la nouvelle génération affiche également des galbes plus marqués. Même tendance dans l’habitacle. Les lignes évoluent mais c’est surtout l’équipement qui fait un gap énorme. Ainsi, sur cette Logan vous pourrez avoir l’ESP (obligatoire), le régulateur-limiteur de vitesse, le radar de recul, le système de navigation Media Nav, la banquette arrière rabattable et  une radio Bluetooth MP3. Il faut noter également que l’entrée de gamme disposera de la direction assistée, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui.

Vidéo en direct du Mondial 2012 - Dacia Logan 2 : best seller

Alors que l'on aurait pu penser que cet enrichissement de la dotation s’accompagnerait d’une augmentation des tarifs, ceux-ci restent fixes puisque la Logan débute toujours à 7 700 €

Sous le capot, on retrouve les dCi 75 et 90 ch, le 1.2 75 ch et surtout un petit nouveau en la présence du 0.9 TCE que l'on a pu essayer sur la dernière Clio.

L’instant Caradisiac : toujours plus

Faire mieux au même prix, tel pourrait la maxime de Dacia qui en ces temps de crise frappe une nouvelle fois très fort. Plus le temps passe, plus on se demande ce qu’il reste vraiment à Renault…

Vidéo en direct du Mondial 2012 - Dacia Logan 2 : best seller