Autre première mondiale après la FT-86 II, la Toyota Prius+ (découverte pourtant sous le nom de Prius V au dernier Salon de Détroit) est, comme son nom l'indique, une Prius étirée pour devenir selon le constructeur japonais le premier monospace sept places 100% hybride disponible en Europe.
L'esthétique est sans surprise mais Toyota revendique un très bon Cx de 0,29. Pas de fantaisie non plus au niveau de la mécanique puisque la Prius+ reprend intégralement celle de sa petite sœur, mais le système Hybrid Synergy Drive (ou HSD pour les connaisseurs) de celle-ci est intégralement logé sous la console centrale pour préserver l'espace intérieur et le volume du coffre. Sept personnes pourront donc embarquer à bord, les trois sièges de la seconde rangée et les deux sièges de la troisième rangée étant tous indépendants et rabattables.
Commercialisée en Europe à la fin du premier semestre 2011, il faudra attendre encore un peu pour connaître les prix français de cette Prius+.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération