Chez Seat, les différentes versions de Leon suivent avec rigueur le planning des sorties de celles de la VW Golf. Après que la SW allemande a été dévoilée, ce fut au tour de l'espagnole ST de se montrer de près au mois de juillet dernier. Cette Leon break qui mesure 4,54m de long soit 27 cm de plus que la berline conserve l'empattement de cette dernière, ce qui signifie que la totalité du gain se retrouve en porte-à-faux arrière. L'architecture MQB commune aux compactes du groupe ayant permis de réduire ce porte-à-faux sur les compactes, la version break qui en découle n'est finalement pas plus déséquilibrée que ça. Plus courte de 2 cm par rapport à la Golf, son volume de coffre à double fond de 587 litres ne peut rivaliser avec celui de la compacte VW qui atteint 605 litres mais il suffit pour surclasser le reste des rivales qui tournent au dessous des 530 litres.
Pour bien prendre la mesure de la performance, sachez que la Leon ST signe la fin de carrière de sa grande sœur Exeo ST qui ne proposait que 442 litres ! Par contre, si le dessin du hayon particulièrement incliné offre à la Leon ST une silhouette assez dynamique, il grève le volume total de chargement qui, sièges rabattus, ne dépasse pas 1470 litres contre 1620 litres à la Golf mais aussi 1595 à la Renault Mégane. Les motorisations sont intégralement reprises à la berline et vont de 90 à 180 ch, la boîte DSG est une option tout comme la traction intégrale, rare sur ce segment. Une finition FR est proposée
La Seat Leon ST rejoint la compacte 5 portes et la SC, elle sera disponible en concession à partir du mois de janvier 2014 avec notamment le nouveau 1,6l TDI 110 ch Ecomotive et ses 85 gr CO2/km et ses 3,2l/100km.
L'instant Caradisiac
Plus on avance et plus on se demande comment il va être possible à l'avenir de différencier Seat de Skoda dans la galaxie VW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération