C'est le fonds de pension suédois Alecta qui a apporté sur un plateau les commandes de son compatriote à Volkswagen. En cédant ses 2,04% du capital, il a élargi l'influence du constructeur teuton à 90,47%. On rappellera que l'emblème de Wolfsburg était majoritaire chez Scania depuis déjà six ans et qu'il avait proposé en février dernier 6,7 milliards d'euros pour mettre la main sur les 37% environ du spécialiste des camions qu'il ne possédait pas.
Côté syndicat, on accueille favorablement la nouvelle, notamment après la signature d'un accord évacuant le spectre de la délocalisation. Pour ce faire, il faudra l'approbation des représentants du personnel tandis que le siège de Scania à Södertälje près de Stockholm a été quasiment sacralisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération