Haut les cœurs ! Le Salon privé de Londres est un rendez-vous sélect dont Patrick nous a rendu quelque écho. Là-bas sont présentées chaque année dorénavant des autos hors du commun. Un peu comme cette Jaguar Type E Speedster.
Unique, cette Jaguar Type E Speedster est l’œuvre du spécialiste Jaguar Eagle. Basée sur une Type E de 1966, elle a été entièrement reconditionnée et dotée d’une carrosserie en aluminium. Simplement sublime, elle s’est sur plusieurs points éloignée des standards des Type E de l’époque. Les freins ont été modifiés pour les rendre plus endurants et performants, les pneumatiques sont d’aujourd’hui et les suspensions ont été raffermies. Le moteur est un 6 cylindres en ligne de 4,7 litres spécialement développé par Eagle pour développer 300 ch, une puissance à rapprocher du poids de cette Speedster de seulement 1100 kg.
Pour le moment, il s’agit d’un exemplaire unique.
Source : Car Online
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération