Teemu Peltola continue son histoire d'amour avec les Mercedes break diesel. Le Finlandais de l'écurie de drift Black Smoke Racing la bien nommée vient en effet d'offrir une retraite bien méritée à sa bonne vieille W123 qui l'a fait connaître et met la dernière main à sa nouvelle monture. Il a commencé par étudier la Classe C W202 mais la configuration de son train avant, qui ne peut être modifié selon les règles de la discipline, ne permet pas un angle de braquage suffisant. Une CLK W209 cochait toutes les bonnes cases sauf celle, primordiale pour l'ami Teemu, d'être un break, son choix s'est donc finalement porté sur une W203, l'avant dernière génération de Classe C.
Pour le moteur, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes : la W203 reçoit une transplantation cardiaque de la W123, non sans au passage rajouter une louche de chevaux et de newton-mètre. Le 6 cylindres en ligne 3,0 l 24v OM606 que l'on trouvait notamment sous les capots des Classe E W124 et W210 et Classe S W140 dans les années quatre-vingt-dix reçoit en effet en renfort un turbo Holset HX52, un compresseur Eaton MP90, une injection d'eau et, pour la fine bouche, du NOS. Sans ce dernier, les premiers passages au banc ont révélé une puissance de 500 ch à 3,9 bar et 700 Nm à « seulement » 2,0 bar.
Avant le début de la nouvelle saison de drift, l'heure est donc à la mise au point et aux tests qui révèlent, c'est le but, de nombreux petits problèmes, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Mais quand tout marche correctement, la W203 alterne fumée noire du moteur et fumée blanche des pneus sur les butées de direction dans le plus pur style de sa glorieuse aînée.
Drift : Black Smoke Racing s'équipe d'une nouvelle Mercedes break diesel
Drift : Black Smoke Racing s'équipe d'une nouvelle Mercedes break diesel
Drift : Black Smoke Racing s'équipe d'une nouvelle Mercedes break diesel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération