Nous fêtons cette année le centenaire de Dodge, marque américaine créée en 1914 par les frères Horace et John Dodge. Forcément, depuis le lancement du premier véhicule en 1914 pour faire concurrence à la Ford T. Les années passent, les styles et les technologies évoluent et aujourd'hui, nous arrivons à des modèles de plus de 700 ch qui sont labellisés Hellcat et qui ont donné une idée à Dodge pour leur lancement : une pub sur fond d'histoire.
Les frères Dodge se doublent ainsi plusieurs fois dans cette vidéo à bord de certaines gloires du passé de Dodge. Nous y retrouvons ainsi le premier modèle, une très rare Custom Royal Lancer de 1956 équipée du HEMI 270 ci, qui se fait ensuite rattraper par une des Muscle Car en vogue à la fin des années 60, la Coronet (ici motorisée par l'énorme V8 440 ci, soit 7.4 litres). La fin est évidemment connue : les Charger et Challenger Hellcat de plus de 700 ch prennent le relais (et croisent au passage une Viper).
Bref, un petit bout d'histoire à retrouver ici :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération