Pour faire face aux prétentions hégémoniques du Renault Scénic, Citroën va renouveler son Picasso et multiplier son attrait en présentant en 2006 deux monospaces compacts : l'un à cinq, l'autre à sept places !
Dotée désormais d'un moteur diesel plus puissant (1.6 HDi 110 ch), la version légèrement relookée du Picasso n'a plus que quelques mois à vivre. Les dirigeants des Chevrons préparent en effet son remplaçant qui devrait arriver en milieu d'année 2006, après une présentation au Salon de Genève. Un remplacement rendu nécessaire par l'arrivée sur le marché de nouveaux concurrents aux dents longues, comme le Ford Focus C-Max et le Volkswagen Touran.
Mais aussi par le renouvellement complet de la gamme du Renault Scénic, qui désormais en version courte et longue à deux fois plus de chance de séduire. Chez Citroën, on n'a pas été long à comprendre que pour augmenter les ventes, le passage au monospace sept places devenait obligatoire. Mais plutôt que de créer un seul modèle (genre Zafira, Touran) capable de transporter au sein d'un même espace, cinq ou sept passagers, le constructeur a privilégié la mise en route de deux monospaces reprenant le célèbre patronyme, Picasso. Une seconde génération du Picasso dont nous vous présentons en exclusivité l'illustration de la version courte à cinq places.
D'un encombrement en légère augmentation par rapport à l'actuelle génération, elle affiche une allure résolument moderne inspirée de la C4.
Quant au modèle à sept places, il sera identique au niveau de la face avant, et se différenciera par une dizaine de centimètres de plus au niveau du porte-à-faux arrière. Dans l'habitacle, deux strapontins feront leur apparition, et à l'instar de la plupart des concurrents du Grand Picasso, ils seront escamotables dans le plancher.
Lire aussi :
un Diesel de génie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération