Honda/Acura a choisi Detroit pour exposer une évolution de son concept NSX appelée fort justement Next Evolution. Si l'on décèle quelques changements de détail à l'extérieur comme l'apparition de foils plus marqués façon Ferrari 599 Fiorano et une face avant assombrie, on a surtout l'occasion de découvrir l'habitacle pour la toute première fois. Honda dit avoir travaillé la visibilité et la position de conduite ainsi que l'interface homme-machine (Simple Sports Interface) qui doit être intuitive et surtout pas envahissante afin que le conducteur soit totalement concentré sur sa conduite (pilotage ?).
Aucune information supplémentaire n'est donnée concernant le moteur dont le communiqué rappelle qu'il sera un V6 à injection directe en position centrale accouplé au système Sport Hybrid SH-AWD de la marque qui comprend l'ajout de moteurs électriques pour assurer la propulsion (et la traction en même temps) de l'auto.
La NSX est développée par l'ensemble des équipes de R&D de Honda à travers le monde mais la supervision est l'œuvre des américains. La NSX sera d'ailleurs produite aux USA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération