Si vous ne savez pas à quoi ressemble un Nissan Pathfinder aujourd'hui, je vous laisse détailler la photo ci-dessous. Une fois terminé, regardez les images du concept exposé à Détroit et vous comprendrez très vite que nous n'avons plus vraiment affaire au même modèle. Nissan est audacieux en matière de style et renouvelle totalement, silhouette comprise, son SUV familial né il y a déjà 27 ans (chez nous sous le nom Terrano).

L'actuel Pathfinder
Le Nissan Pathfinder concept préfigurant la quatrième génération adopte un style plus rond, plus proche du monovolume (et donc plus aérodynamique) mais surtout, il repose à nouveau sur une structure monocoque synonyme d'une rigueur de comportement plus grande sur la route. Sur le plan du design, on note l'étonnant pli de carrosserie latéral en forme de « vague » ondulant autour de l'auto et qui, contrairement à l'habitude, ne vient pas surligner le galbe de l'aile mais remonte carrément sur le capot. Idem à l'arrière avec une combinaison de reliefs inédite jouant avec la lumière au niveau de la poignée de porte.
Le Pathfinder Concept qui offre toujours un volume de chargement au niveau des meilleurs est un 7 places sur 3 rangées qui cache encore son habitacle décrit comme modulaire et innovant. Sous le capot, un nouveau V6 accouplé à une transmission à variation continue (CVT) améliorant la consommation de 25% fait son apparition alors que le système 4 roues motrices est lui aussi passablement revu, probablement pour améliorer les chiffres de consommation. Nissan affirme que la puissance est similaire au précédent moteur malgré le gain en consommation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération