Le Curb déploie le langage de design baptisé Fluidic Sculpture sur le thème d'un petit crossover compact destiné à une clientèle plus jeune que d'ordinaire. Les responsables de la marque coréenne précisent qu'il voulait un véhicule urbain qui ne ressemble pas à un camion de transport de fonds, d'où les lignes torturées du Curb. Le moteur est le nouveau 4 cyl 1,6l qui produit 175 ch grâce à l'adjonction d'un turbo, la puissance se répand à la route via les roues en 22 pouces chaussées en Michelin. La nouvelle boîte double embrayage 6 rapports est également de la partie et la consommation sur autoroute se situerait sous les 6l/100km.


L'engin est adapté à sa clientèle puisque un porte-vélo intégré se cache à l'arrière alors que, comme sur le Veloster, 2 petites portes facilitent l'accès aux places arrière tandis qu'un rack de toit offre des rangements originaux. L'habitacle abrite un grand écran tactile et un afficheur tête haute affiche les données du GPS ainsi que les images des rétroviseurs. Le pack technologique regroupé sous le label Blue Link est aussi de la partie.

Ce Curb autrement dénommé HCD12 est comme l'indique son nom de code le douzième concept du bureau de design américain de Hyundai.