Encore une curiosité à base de sauce roadster. Celle-ci me fait notamment penser à la toute première Panoz. Mais je suis certain que vous trouverez d'autres références, que vous l'assimilerez par d'autres biais.
De quoi s'agit-il donc?
De la Shaka Nynya, un roadster donc, qui nous vient en droite ligne des Etats-Unis. Enfin, pas exactement. Encore une entourloupe? Non, pas de panique, c'est juste que cette Shaka Nynya est fabriquée en Afrique du Sud et commercialisée/distribuée aux Etats-Unis, pays d'où nous provient l'info sur son existence (merci WR). La bête, pour être au goût local (même si celui-ci évolue) dispose d'un (gros) V8 de 6,0 litres en aluminium développant l'honorable puissance de 405 ch (des HP entendons-nous... bien) pour un poids de 1875 lbs (pas de conversion sur ce coup-là, c'est le week-end!).
Côté performances, le 0 à 96 km/h est garanti (la voiture vendue là-bas 45000 dollars) en 3,7 secondes (pas mal...) et la vitesse de pointe annoncée comme autolimitée à 210 km/h et des broutilles (conversion oblige - eh oui je suis revenu à de meilleures intentions).
Pour plus d'info, un petit détour par le site du constructeur pourrait s'imposer....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération