MAI
Audi A6
Dès le salon de Genève prochain, la nouvelle A6 devrait afficher des prétentions plus haut de gamme avec un équipement pléthorique comprenant une suspension pneumatique, une direction active, des boîtes DSG, des phares orientables, l'affichage tête haute. Les moteurs devraient augmenter en puissance avec en essence un V10 FSI de 500 ch ! Le diesel n'est pas en reste avec des puissances de 140, 180, 233 et 275 ch. Le changement le plus visible sera sans aucun doute la calandre identique à celle du concept- car Nuvolari, déjà présente sur l'A8 6.0.
Chrysler PT Cruiser Cabriolet
Vu et revu sur les différents salons, le PT Cruiser Cabriolet va enfin entrer en production. Pouvant transporter 4 personnes, le PT Cruiser bénéficie d'une capote électrique. 2 motorisations seront disponibles : 2.0 essence et 2.4 turbo. En revanche, pas de diesel.
MG Xpower SV
Cette supercar qui possède un V8 4.6 en aluminium développe plus de 300 ch et abat le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes pour une vitesse maximale de 254 km/h. Elle devient ainsi la MG la plus puissante jamais construite. Tout a été fait dans les règles de la sportivité avec un moteur surpuissant, des matériaux high-tech et un habitacle aux normes FIA. Une version R avec un moteur de plus de 700 ch devrait être produite l'an prochain. En attendant, la MG X-Power SV sera vendue aux environs de 110000 euros. Voici donc une nouvelle concurrente pour les Porsche et autres super-sportives.
JUIN
Seat Altea
Première réalisation officielle de Walter de'Silva depuis son arrivée chez Seat, l'Altea est le premier monospace compact de la marque espagnole. Reposant sur la plate-forme de l'A3 et de la Golf V, l'Altea, avec 4.29 m sera plus long qu'un Scénic. Rien de révolutionnaire au niveau de la modularité puisque les acheteurs auront le choix entre deux sièges indépendants à l'arrière ou une banquette. L'Altea se caractérise également par un capot qui s'ouvre en actionnant le S du logo. Côté motorisations, il devrait reprendre les groupes du Touran dont notamment le 1.6 de 115 ch, le 1.9 100 ch et le 2.0 140 ch.
Skoda Octavia
La 2e génération d'Octavia devrait être présentée lors du prochain salon de Genève. Reprenant la face du prototype Roomster de Francfort, l'Octavia devrait dépasser les 4.50 m et reprendre les motorisations du groupe VW. La version break devrait voir le jour à la fin de l'année.
Chrysler 300 C
Après le PT Cruiser, Chrysler continue dans le néo-rétro. Conçue sur la même plate-forme que l'ancienne Mercedes Classe E, cette berline de plus de 5 m sera également déclinée en break. Utilisant le nom d'un modèle existant en 1955, Chrysler entame ainsi un profond renouvellement de sa gamme dont la remplaçante de la 300 C est la première réalisation.
JUILLET
Cadillac XLR
Désirant reconquérir sa clientèle, Cadillac avait présenté en 1999 au salon de Détroit le prototype Evod. Devenu réalité sous le nom de XLR, ce roadster au toit rétractable dispose d'une esthétique affirmée. Reprenant la plate-forme de la future Corvette C6, la XLR sera motorisée par un V8 4.5 l de 325 ch. Profitant d'un équipement riche, la XLR devrait afficher un prix à défier toute concurrence.
AOUT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération