Gros cube. Et ça n'est pas une insulte! Dans les tendances de style, on a eu droit en vrac au bio design, au wedge design, au bauhaus look, nous voici aujourd'hui en présence d'une des autos revendiquant un nouveau design, le «shoes box style» ou «ligne boite à chaussure».
La Daihatsu Materia qui sera commercialisée en début d'année prochaine est en effet cubique. Au contraire du Picasso qui pourtant faisait dans le cubisme! Vous suivez?
Sérieusement, la gamme Daihatsu s'élargit de mois en mois et cette Materia va venir prendre place entre la Sirion et le Terios. Tout comme son prix qui devrait se situer lui aussi entre les 2 modèles, soit en tre 13.000 et 19.000 euros.
La Materia propose un espace intérieur assez énorme et les commerciaux présents sur le stand aiment avancer que le volume aux places arrières, banquette reculée à fond, est identique à celui d'une Audi A8. Pour les comparaison avec la berline luxe d'Ingolstadt, on s'arrêtera là!
Son concept dit de la singularité raffinée est fait de porte à faux très courts et d'un espace habitable maximun situé entre les essieux. Materia mesure 3.80m. La Mini de 1959 faisait la même chose à l'échelle 1/3.

Autre rapprochement avec la fille d'Alec Issigonis, le rayon de braquage: 4.90m entre trottoir. Du genre à vous dispenser d'un GPS tant les demi-tours seront faciles !!
La motorisation de l'engin est l'habituel 1.5l de la marque qui adopte un nouveau système de pot catalytique à base de nanotechnologie. Rien que ça! En fait le catalyseur est capable de se régénerer pour une durabilité améliorée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération