Pouvoir d'achat en baisse, hausse des prix des carburants, changements des habitudes ? Ou peut-être toutes ces explications réunies pour justifier le fait que la consommation de carburant a encore diminué en avril en France. Sur tout le début d'année, les automobilistes français ont consommé 1,7 % en moins par rapport à l'an dernier, et sur le seul mois d'avril, c'est une baisse de 2,8 % que rapporte l'UFIP (union française des industries pétrolières).
L'essence a, sans surprise, subit la plus grosse baisse avec -8,6 % en avril par rapport au même mois de l'an dernier. Le diesel, quant à lui, se maintient avec une diminution des livraisons de 0,3 %. Au final, le diesel ne faiblit pas en France malgré ce qu'on pourrait parfois penser, avec une part de marché qui s'est élevée à 80,6 % au mois d'avril. Mieux encore, tandis que le carburant préféré des Français a baissé le mois dernier, il a augmenté de 0,3 % sur l'année comprise entre le mois de mai 2011 et le mois d'avril 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération