Connaught, la marque que personne ne connaissait il y a quelques mois, s'affiche déjà comme un des artisans britanniques les plus ambitieux.
Après avoir présenté le coupé Type-D GT Syracuse et son alléchant V10, les ingénieurs de la marque entameront le développement d'un modèle luxueux à 4 portes sur la base d'un châssis de la Type-D après avoir constaté que le structure tubulaire pouvait être rallongé de 100mm. Avec un porte-à-faux plus important à l'arrière pour augmenter la capacité du coffre, la Connaught devrait avoisiner les 4m60, une longueur assez restreinte pour une berline haut de gamme.
Son moteur sera aussi conçu à partir du V10 de la Syracuse et ce n'est pas un mal. Ce V12 2.4l à compresseur sera en effet totalement unique dans la production mondiale, affichant une puissance proche de 360ch. Une version hybride est aussi en cours de développement.
Cette berline à quatre porte n'est qu'un des neuf modèles que Connaught prévoit de commercialiser d'ici 2010 et l'artisan prévoit de produire jusqu'à 2000 voitures cette année-là. Espérons qu'elles auront encore de l'essence à brûler d'ici là.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération