Frédéric Banzet, directeur général de la marque aux chevrons, l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse : la gamme C de Citroën va être repositionnée à partir de la semaine prochaine en la proposant à des tarifs plus attractifs. Ne citez cependant pas l'expression « low cost » : « notre philosophie est de travailler sur une voiture plus simple pour rompre la tendance du toujours plus », ce qui signifie que les remplaçants des modèles d'aujourd'hui ne seront pas de qualité inférieure ou de conception ancienne, mais seront moins bien équipés en dotation de base, et dotés de mécaniques moins performantes. Malgré des prix catalogue se situant en dessous de ceux de la gamme C, Frédéric Banzet assure cependant qu'ils « se distingueront par leur style ».
La « E3 » sera présentée au prochain Salon de Francfort
Dacia n'est donc clairement pas la cible, mais plutôt les Sud-Coréens Hyundai, Kia et les Chevrolet ex Daewoo qui ont progressé de façon spectaculaire l'année dernière en France. Mais il existe un second objectif : se différencier de Peugeot pour que les modèles des deux marques ne soient plus en concurrence frontale et ainsi étendre mathématiquement la clientèle potentielle.
Le premier modèle de cette nouvelle ère sera une citadine connue aujourd'hui sous le nom de E3 dévoilée en septembre prochain, au Salon de Francfort. Basée sur le concept-car C-Cactus présenté en 2007, elle sera assemblée à Madrid, en Espagne.
En se basant sur ces dernières informations disponibles, on arriverait finalement à d'étranges rôles enchevêtrés au sein du groupe PSA, avec les Peugeot X01 en low cost, les Citroën C en entrée de gamme, les Peugeot X08 en milieu de gamme et les Citroën DS en haut de gamme dit premium.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération