Suite de notre série Cinéma d'autos avec le 3eme épisode de la saison de The Hire. Le court est dirigé par Wong Kar Wai (réalisateur de In the Mood for love) et se nomme 'The Follow'. Autant le dire tout de suite, c'est un des épisodes où l'on ne voit pratiquement pas les autos. Etonnant pour un film commandé par BMW !
Et comme le film est extrêmement "bavard", ceux qui ne pratiquent pas l'anglais décrocheront très vite. Pour résumer l'histoire, Clive Owen, The Driver, est mandaté par un homme (Forest Whitaker), manager dans le cinéma, pour suivre sa femme qui est une actrice (Adriana Lima). On le voit suivre cette femme qui tente apparemment de fuir l'homme qui la fait suivre pour rejoindre sa mère au Brésil. The Driver disserte sur la façon de pister discrètement une auto dans la circulation.
C'est dans l'aéroport que The Driver découvre la réalité : elle fuit un homme qui la bat. Lorsqu'il retrouve son commanditaire, il lui rend l'argent et dit avoir perdu la trace de sa femme. Quant à la présence de Mickey Rourke, mon anglais hésitant me laisse dans le doute ...
Et sinon, les autos ? on en voit 2. Pas le meilleur épisode pour un Cinémas d'autos.
BMWFILMS : Wong Kar-wai _The Follow
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération