La marque d’entrée de gamme de GM est en forme et a vendu 4 millions de badges dans le monde l’an dernier, dont 240 000 en Europe (+26 % ). Merci Daewoo.
Regardez-le bien ce gros SUV 5 ou 7 places. C’est le concept S3X qui captiva l’attention au Mondial 2004. Il arrive sous sa forme et marque définitives. Enfin l’une des marques définitives puisque qu’il sera aussi vendu sous les marques Daewoo en Corée et Opel / Vauxhall Antara, remplaçant du Frontera. Trois continents et 4 marques, pas mal pour un SUV coréen. Allez courage : il manque encore Holden et Subaru ce qui fera 6 marques et 4 continents…
C’est une grosse bête de 4.64 m de long, soit exactement entre les BMW X3 et BMW X5 et juste en dessous du Murano (4.76), mais avec 7 places.
Le changement de concept est total par rapport aux rustiques Frontera (badging des Isuzu Amigo / rodeo / Mu et bientôt… Landwind !).
Il s’agit maintenant d’un Crossover au design étonnamment proche de l’audi Q7 avec des détails soignés : rétros drapeau, ailes musclées et protégées, bavolets débordants.
Monocoque, le Captiva existe en 4x2 et 4x4 non permanent, avec coupleur électromagnétique. ESP avec HDC Hill Descent Control et un système ARP qui joue la mélodie Anti-Rollover Protection, pour se donner du courage en haut des pentes. Si t’es cap, t’y vas ?
Les moteurs nous montrent son ambition mondiale, avec deux gros essence ciblés US et un diesel tout neuf pour la Corée et l’Europe, conçu par VM Motori pour Daewoo.
2.4 l - 142 ch - 220 Nm
2.0 l - 150 ch - 310 Nm (vs. 340 pour le M9R - 150 ch)
V6 3.2 l - 225 ch - 302 Nm
Commercialisation en juin.
Lire aussi
- Salon de Genève 2006 : le guide incontournable
- Salon de Genève 2006 : toutes les nouveautés françaises
- Salon de Genève 2006 : les premières indiscrétions
- Chevrolet Captiva : petit nouveau sur le segment
Forum
Forum : vous discutez déjà des nouveautés du salon de Genève
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération