Ce n'est que le début…
Avec 2,33 millions de véhicules écoulés en 2004, la Chine reste l'un des principaux marchés mondiaux et son importance ne va faire que croître. Tous les grands constructeurs l'ont bien compris et s'y implantent progressivement.
Cette croissance impressionnante a également comme conséquence d'avoir exacerbé la concurrence entre les marques locales qui ont désormais de plus en plus envie d'exporter leurs produits notamment en Europe en profitant d'un rapport qualité/prix quasi imbattable. Voici quelques-unes des marques qui pourraient apparaître dans les années à venir en plus des petits constructeurs déjà cités.
Cherry
Au-delà de la QQ, Cherry envisage d'implanter une usine en Europe de l'Est d'ici 5 ans, rien de mieux pour partir à l'assaut des marchés étrangers. 4 autres nouveaux modèles devraient voir le jour avec un intermédiaire, deux hauts de gamme et un coupé.
Geely

Le plus gros constructeur automobile privé national veut produire deux millions de véhicules par an en 2015 soit 20 fois plus qu'actuellement avec l'objectif d'en vendre les deux tiers à l'étranger.. Dans le cadre de cette stratégie, Geely va participer pour la première fois au salon de Francfort en présentant cinq modèles dont notamment la Meerie, son entrée de gamme; la Haoqing, la familiale qui est dérivée en pick-up et van ainsi qu'un coupé sous le nom de "Beauté du tigre".
Lire aussi
Forum
Seriez-vous prêt à acheter une voiture chinoise, venez-en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération