Du moins pas encore officiellement! On peut être la voiture de production la plus puissante de l'univers et ne pas avoir encore sacrifié aux tests d'homologation de vitesse ! Du coup ceux qui déboursent l'équivalent de 83 années de SMIC peuvent en prendre ombrage, notamment lorsque certains collègues du club de bridge leur démontrent, certificat à l'appui, que leur 'vieille' Koenigsegg CCR est, avec ses 394 km/h, LA voiture de production la plus rapide du monde !
Bref, tout ceci ne sera bientôt que de l'histoire ancienne puisque Bugatti a décidé de régulariser les choses en envoyant son usine à gaz s'ébrouer devant un parterre d'officiels le 28 Octobre prochain. Cela se déroulera sur une piste d'essai VW en Allemagne dotée d'une ligne droite longue de 9 km.
Les tests internes à la firme sur le même circuit rapportent une vitesse atteinte de 407 km/h. Cela ne devrait donc être qu'une formalité pour reproduire la performance.
Mais 407 km/h pour 1001 ch, est ce encore une si belle performance surtout en sachant que la Koenigsegg ne dispose "que" de 806 ch.
Et la nouvelle CCX qui est annoncée pour un 415 km/h ne devrait pas tarder à prendre la piste. Gageons que les hommes de Molsheim pousseront un peu plus l'engin pour s'assurer d'un record qui dure au moins aussi longtemps que la période de gestation de leur bébé !
Le partenaire de cette tentative sera Castrol. Espérons que les testeurs n'auront pas besoin des airbags....
source motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération