Brabus, le préparateur officiel de Mercedes-Benz est habituellement bien connu pour ses préparations complètes, comme la CLS Rocket ou la Classe S, dans sa version V12 Biturbo. Mais Brabus a aussi un département personnalisation, prêt à satisfaire les demandes les plus étonnantes.
Faire une voiture capable de brûler de la gomme sur 500 mètres, c'est facile pour le tuner allemand. Tout dépend de votre budget mais vous pourrez vous offrir un V12 Biturbo de 730 cv contre un simple chèque. Mais vous recherchez une voiture capable d'affronter toutes les situations, et surtout les pires, le département personnalisation doit prendre le relais.
Le résultat, c'est la Brabus 6.1 Urban Tactical Vehicule, conçue pour "les particuliers qui exigent que leur véhicule ne soit pas seulement confortable, rapide et luxueux mais qu'il intègre des dispositifs défensifs". La limousine doit permettre de se sortir des carjacking, des poursuites à haute vitesse, des catastrophes naturelles, d'éviter l'espionnage et la random violence. Bref, le même cahier des charges que l'Aston Martin de James Bond.
Cette voiture hors du commun possède un brouilleur qui neutralise n'importe quel signal à 50 mètres à la ronde accouplé à un système de contre-mesure électronique. Toujours pratique si une bombe a été placée sous la voiture. Bombe qu'il sera d'ailleurs très facile de repérer puisque le système détecte les anomalies du champ magnétique provoquées par la bombe potentielle. Un système de vision nocturne permet à la voiture de rester discrète la nuit et, si jamais vous tentiez de la suivre, le conducteur pourrait toujours déclencher de puissants flashes lumineux à l'arrière du véhicule. De quoi croire que vous venez de pendre quelques points sur votre permis et de vous éblouir un maximum. Si vous vous accrochez toujours, vous vous exposez à un lâcher d'huile ou à un écran de fumée. A bon entendeur.
Afin de pouvoir fuir dans les plus bref délais, la voiture est équipée de sirènes et de gyrophares imitation police et d'un système pour faire passer au vert les feux rouges.
Au cas où la poursuite tournerait mal, les pneus run-flat, les vitres blindées et le blindage de carrosserie provenant d'un hélicoptère devraient vous protéger le temps que les secours arrivent, prévenus par le système de localisation. En cas d'attaque chimique, une réserve d'air de 20 minutes est prévue.
Si vous pouvez survivre au prix de $325,000, la voiture s'occupera du reste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération