L’idée d’Autolib a été lancée à Paris il y a quatre ans. Depuis ce sont 260.000 abonnés qui en profitent. La Bluecar électrique construite avec Pininfarina est un succès qui se développe. Le groupe Bolloré annonce ainsi le lancement prochain d'un service d'auto-partage de véhicules 100% électriques, Blueroma à Rome et Bluetorino à Turin.
"Basé sur le modèle d'Autolib à Paris, Blueroma sera lancé au deuxième trimestre 2016 avec 150 véhicules, 70 stations et 280 bornes de charge", a indiqué le groupe dans un communiqué. "L'objectif, sur les deux années à venir, est d'atteindre 1.000 véhicules, 500 stations et 2.000 bornes de charge", selon ce texte. En ce qui concerne Turin, Bolloré veut installer 400 véhicules, 200 stations et 210 bornes de charge d'ici à 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération