Il y a 40 ans jour pour jour décédait une icône du Rock&Roll: Janis Joplin. Un (énième) abus d'héroïne a eu raison d'elle à Los Angeles alors qu'elle n'avait que 27 ans. Une période assez sombre puisque peu de temps avant, c'était Mister Hendrix qui passait l'arme à gauche !
Mais revenons à Lady Joplin. La veille de sa mort, la rockeuse texane avait enregistré en studio un morceau bien dans son époque: Mercedes-Benz.
Dans cette chanson, Janis critique probablement le consumérisme américain... Pour sa part, elle conduisait une Porsche 356 Cabriolet de 1965 à la peinture customisée par un ami à elle.
On aime ou on déteste, mais on n'y reste pas insensible !
Afin de lui rendre un dernier hommage, voici ce qui aura donc été son dernier morceau enregistré, à cette chanteuse et guitariste exceptionnelle:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération